Quand faire une séance
Et si votre corps connaissait déjà exactement ce dont il a besoin pour répondre à une problématique et atteindre un état de bien-être optimal ? Pour avoir la réponse à cette question, il suffit de lui poser la question. C’est tout le rôle du kinésiologue.La kinésiologie donne la parole à votre corps : ce dernier connaît la méthode qui lui convient le mieux pour libérer le stress ou débloquer votre système de toute pensée, émotion, croyance, état d’esprit ou mémoire non désirée. La solution est en vous !
Pourquoi faire de la kinésiologie
La kinésiologie permet de rendre au corps son homéostasie énergétique, structurelle et émotionnelle via des tests musculaires indolores qui indiquent la présence ou non d’un stress en lien avec votre motif de consultation. Lors d'une séance, vous allez à la fois :
> mettre des mots sur ce qui vous empêche d'avancer vers la pleine réalisation de votre objectif.
> prendre conscience de vos schémas limitants en faisant d'étonnantes et d'instructives découvertes sur vous-même, sur votre Histoire, votre façon de réagir face aux événements, vos comportements, etc.
> (re)devenir acteur/actrice de votre propre changement car effectuer une séance en kinésiologie s'inscrit dans une démarche volontaire de toute personne cherchant à évoluer ou dépasser ses difficultés, et à optimiser ses potentialités.
> favoriser votre état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social
Idées d’objectifs travaillés en séance
La kinésiologie peut vous aider dans toutes les situations de la vie où le stress vous empêche de fonctionner de manière harmonieuse. Voici quelques pistes de travail pouvant être menées en séance… Cette liste n'est pas exhaustive.
> Stress quotidiens
épuisement mental et/ou physique, angoisses face aux examens, contrôles ou épreuves de sélection de tous ordres, stress face aux événements majeurs de la vie (grossesse, naissance, deuil, accident, déménagement, divorce, licenciement…), difficultés d’orientation et/ou de choix de vie, troubles obsessionnels, difficultés relationnelles, mal des transports, alcoolisme, phobie, addictions et obsessions de tous ordres…
> Stress structurels
maux de ventre, lombalgies, maux de dos, migraines…
> Stress émotionnels
sensation d’être submergé, anxiété, choc post-traumatique, gérer l’imprévu, lâcher le contrôle, manque d’assurance, timidité, confiance, agressivité, troubles de l’humeur, image négative de soi, découragement, dépression, colère, mélancolie, phobies, sensation de mal-être, être à l'aise pour prendre la parole en public…
> Stress d'apprentissages
améliorer ses capacités (intellectuelles, physiques) mais aussi sa concentration, sa motivation, son niveau de lecture, d'écriture, de calcul, sa mémoire, son équilibre, organisation, planification, compréhension…
Besoin d’infos ?
Attention : la kinésiologie n'est pas une discipline médicale ou para-médicale. Un kinésiologue ne pose pas de diagnostic médical. Il n'a pas vocation à prescrire un traitement médicamenteux. Il n'incite jamais à suspendre un traitement. Il ne se substitue jamais au corps médical.
Nota Bene
Le code éthique et déontologique établi par la Fédération Française de Kinésiologie rappelle que la kinésiologie ne se pratique pas à distance mais uniquement en face à face avec le client via son outil de base qui est le test musculaire.
Lien vers les Conditions Générales de Ventes : ici