Voilà une question tout à fait légitime que l’on me pose souvent. Or, il n’y a pas de réponse type à vous donner car une séance en kinésiologie, c’est du sur-mesure ! Comprenez par là que, même si nous venons avec la même problématique que celle de notre voisin, nous ne la travaillerons pas de la même manière. Pourquoi ? Car nous sommes en réalité tous différents.
– Nous avons chacun notre propre histoire
– Nous possédons chacun une manière unique de réagir face aux événements de la vie
– Nous nous inscrivons dans notre lignée généalogique avec des dates , un prénom, un contexte, un projet sens… uniques !
– Nous sommes dotés d’un métabolisme unique également
– etc, etc…
Aussi, je me propose dans cet article de vous raconter quelques-unes des plus jolies histoires que j’ai eu la chance de mener en séance individuelle au cabinet.
1/ L’histoire d’une jeune femme émétophobe
Une cliente me consulte pour un problème d’émétophobie. A l’aube de la vingtaine, elle souffre de cette peur viscérale de vomir depuis quelques années. Elle a essayé plusieurs choses pour aller mieux : rien n’y fait ! Cela devient handicapant pour elle au point qu’elle n’ose plus sortir entre amis pour manger dehors par peur d’être intoxiquée et de vomir. Du coup, elle s’isole et se replie sur elle-même. Le test musculaire m’invite à effectuer des recherches sur la nutrition. Après avoir passé vainement en revue plusieurs types d’aliments, je trouve une réponse… Le HOMARD ! Très surprise, elle me répond qu’elle n’a jamais mangé de fruits de mer et que d’ailleurs, le simple fait d’en parler lui donne… envie de vomir !
Puis, elle me demande pourquoi je lui parle de homard parce que, selon elle, cela n’a rien à avoir avec sa problématique. Évidemment, je n’avais à cet instant aucune réponse logique à lui apporter. Je ne pouvais que lui demander de faire confiance à son corps car la réponse ne vient pas toujours du mental : elle peut parfois être « bio-logique »… Je poursuis ma séance avec son accord avec une seule équilibration dans le temps présent. En rentrant le soir même, j’écoute un message que cette jeune femme m’avait laissé plus tôt dans la journée, juste après notre rendez-vous ! Elle m’explique avoir raconté sa séance à sa mère insistant notamment sur le caractère incompréhensible de cette histoire de homard… Et sa maman lui raconta la chose suivante… Alors qu’elle était enceinte d’environ 3 mois de ma cliente, elle a eu envie de manger du homard. La dégustation a viré à l’intoxication alimentaire : la maman est tombée dans les pommes, dans son propre vomi ! C’est son conjoint (le papa de ma cliente) qui a retrouvé sa femme inconsciente et qui a appelé les secours. Depuis cet épisode, la maman est devenue émétophobe sans jamais en parler à sa fille. Et elle n’a jamais pu manger de nouveau des fruits de mer… Conclusion : Votre corps connaît la solution ! Il garde en mémoire tous les stress vécus depuis notre conception. L’expression de ce stress peut parfois prendre des tournures étranges dont la compréhension nous échappe dans la vie mais aussi parfois en séance. La kinésiologie permet de révéler nos stress pour mieux les libérer.
Élodie Cabrera
Kinésiologie certifiée
Adhérente à la Fédération Française de Kinésiologie
Formatrice en kinésiologie