Kinésiologie
Je m’appelle Élodie Cabrera. Je suis kinésiologue certifiée par la Fédération Française de Kinésiologie.
Comme tout un chacun, la vie m’a apportée son lot de difficultés. J’ai cependant toujours refusé l’idée de rester figée dans un état négatif donné.
Spécialiste en ingénierie culturelle et en communication, la vie m’amène à découvrir la kinésiologie au début des années 2010. Je vivais un stress post traumatique suite à un violent accident de voiture ; une camionnette m’avait percuté de plein fouet, catapultant dans les airs mon véhicule et moi dedans dans une valse folle. J’ai repris connaissance après le choc. La fumée sortait de tous les côtés au point que je n’arrivais plus à respirer. Mon véhicule semblait avoir rendu l’âme et l’angoisse de mourir m’a alors envahie. Des contusions partout. De la rééducation des mois durant. Un ESPT terrible. Malgré ces douleurs physiques et émotionnelles intenses, je ne me suis pas respectée. J’ai continué à travailler, à me donner à fond dans tout et pour tout. Je n’ai pas écouté mon corps qui criait souffrance. A l’époque, j’étais encore salariée, trop contente d’avoir décroché un CDI 5 mois plus tôt après des années de galères de recherche d’emploi. Il fallait que je montre à ma Chef qu’elle avait misé sur le bon cheval en m’engageant. Ne tirant aucun enseignement de ce premier accident, je vis une seconde mésaventure quasi-identique : un chauffard ivre en plein après-midi me percute dans mon véhicule de prêt. Mon stress post-traumatique grandissait chaque jour dans ce que je considérais comme un acharnement de la vie contre moi ; je n’arrivais même plus à sortir de chez moi sauf quand cela était impératif. La vitesse, la foule et la route étaient devenus mon enfer. Quand on me demandait comment j’allais, je répondais que tout allait bien. C’est dans ce combat contre moi-même et contre la vie qui dura des mois que j’ai entendu parler pour la première fois de la kinésiologie par Monsieur Cros, mon masseur-kinésithérapeute, spécialiste en méthode Mézières qui s’occupait de ma rééducation. C’est ainsi que quelques séances en kinésiologie avec un spécialiste installé dans le Var m’auront permis de reprendre ma route, au sens propre comme au figuré. C’était il y a plus de 10 ans maintenant. De nouvelles expériences portant sur d’autres aspects de ma vie sont ensuite venues compléter celle-ci.
Chaque séance portait à ma conscience la nécessaire mise en lumière de certaines de mes blessures physiques, psychiques ou émotionnelles. Ainsi, au-delà de la compréhension mentale de mes expériences, la kinésiologie m’a permis d’unifier tous les plans de mon existence. En prenant conscience de l’inévitable harmonie entre le corps et l’esprit, et en mesurant la relation et l’impact de nos émotions sur notre corps, j’ai rapidement compris le bien-fondé et l’apport incroyable de cette technique.
Passionnée depuis toujours par les sciences humaines, et après un rythme intense dans un secteur d’activités qui ne me correspondait plus, je décide de suivre un parcours professionnalisant en kinésiologie dans un centre affilié à la Fédération Française de Kinésiologie (FFK). Au terme de ce cursus, je réalise un mémoire de recherche intitulé « L’intelligence du Corps Humain en kinésiologie : logique de réciprocité corps/émotions, physiopathologie, méridiens et approche anatomique associée sur la base des 42 muscles du Touch for Health », un outil que j’utilise au quotidien dans ma pratique.
De mars 2018, et jusqu’en mai 2023, je rejoins l’équipe de la FFK en tant que Vice-Présidente.
En parallèle, Monsieur Thierry Waymel, Président de la FFK de 2009 à 2023, et pionner de la kinésiologie en France, m’a fait l’honneur en 2018 de me proposer de m’associer avec lui pour co-écrire un ouvrage basé sur les principes de la kinésiologie. Après un long travail de recherches et d’analyses sur des milliers de séances, ce livre réalisé en auto-édition et composé de 2 tomes a vu le jour en juin 2024. Il s’intitule « La Kinésiologie, une approche systémique« .
Enfin, de janvier 2019 à novembre 2024, j’ai été formatrice en kinésiologie dans une école affiliée à la FFK.
J’ai fais le choix de démissionner de mes fonctions au sein de la Fédération Française de Kinésiologie et de quitter mon poste de formatrice en kinésiologie – des places pourtant très convoitées – afin de me consacrer à 100% dans l’accompagnement de chaque personne que je reçois.
Témoignages de clients ayant réalisé une ou plusieurs séances en kinésiologie
Autres techniques douces
Ma curiosité entremêlée de belles rencontres m’invite aujourd’hui à continuer de me former à d’autres techniques. D’abord en Niromathé, une méthode manuelle tissulaire réflexe neuro-cutanée permettant de lever des blocages notamment structurels puis en Reiki, une méthode proposant une approche exclusivement énergétique ou encore en Réflexes Archaïques.
Contact
Élodie Cabrera Entrepreneur individuel 06.88.33.14.74
Lien vers les Conditions Générales de Ventes : ici